Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Free and different
28 octobre 2008

Programme des réjouissances

Les démarches pour s’expatrier sont longues, couteuses et exigeantes. Ainsi, il convient donc d’être sur de son choix et de ne point précipiter les choses. Prendre le temps de la réflexion est gage d’une décision seine.

Avant de pouvoir présenter mon dossier au gouvernement fédéral du Canada, il me faut valider mon DCS : demande de certificat de sélection.

Ce certificat me sera donné par la province de Québec à la suite de la constitution d’un épais dossier… J’ai prévu de constituer celui-ci à la fin de l’hiver. Je prends donc encore quelques semaines de réflexion avant d’engager cette procédure.

A la suite de l’obtention du DCS je pourrai présenter aux fédéraux ma demande de visa permanent.

La globalité de toutes ces démarches durera environ 1 an, à quelques mois près…

Prochain article : Montréal, métropole Américaine…

Publicité
Commentaires
Free and different
Publicité
Free and different
Publicité