Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Free and different
16 octobre 2008

Faire des choix....

Bonjour à tous, Voici 3 ans que mon histoire avec le Canada et plus principalement avec le Québec a commencé. En effet, en 2006 j'ai mis pour la première fois de mon existence les pieds sur le continent Nord Américain, en la ville de Montréal. Ce voyage fut pour moi un choc. J'avais quelque peu voyager avant en Europe, mais ce fut pour moi, ma première traversé de l'Atlantique nord. Passé le premier choc du dépaysement je pris sur moi d'analyser cette ville. Les prochains articles traiteront de cette amour viscéral que j'ai pour cette métropole. Quelques mois après mon retour, j'ai eu l'immense chance de pouvoir faire un stage de deux mois à l'université du Canada à Québec. Deux mois de folies, deux mois de rêves.... et puis le retour, les diplômes à passer, la vie active qui vous dévore, des déménagements à répétitions, et puis dans un coins de mon esprit, une petite lueur, un rêve, un espoir, une vision, une envie... Et puis un choix, car la vie n'est faite que de cela. Choix fut fait de vouloir y repartir, non pour y voyager, mais pour y vivre définitivement. Ces premières lignes rédigées en ce mois d'Octobre 2008 sont le commencement d'un long cheminement qui s'achèvera, je l'espère, dans une vingtaine de mois. L'objectif est le suivant: partir à l'été 2010.
Publicité
Commentaires
M
La liberté et la passion sont la clef de tout... et tu en as trouvé le chemin!<br /> j'approuve vraiment ce choix de vie que tu comptes faire car je sais que tu l'as au plus profond de toi depuis longtemps...<br /> j'ai aussi fais le choix de partir peut etre pour des raisons un peu differentes mais par liberté aussi...<br /> je t'embrasse <br /> Poursuis tes reves <br /> Mag
Free and different
Publicité
Free and different
Publicité